Carte des mobilités - Université Lumière Lyon 2

Cette carte interactive présente l'ensemble des accords de coopération signés entre l'Université Lumière Lyon 2 et ses établissements partenaires. Elle vous permet de consulter les différentes possibilités de mobilités qui s'offrent à vous.

Vous avez la possibilité d'effectuer votre recherche par le biais de différents critères : pays, UFR/institut, programme de mobilité, discipline.

Après avoir cliqué sur 'Rechercher', la liste des établissements disponibles s'affichera sur votre écran. Vous pouvez cliquer sur l'onglet 'liste des accords' pour obtenir le descriptif de chacun des partenaires ou directement cliquer sur le noms des universités sous la carte pour obtenir plus d'informations.

Merci de lire les instructions en bas de cette page pour préparer votre candidature.


Descriptif de nos différents programmes :

ERASMUS+ SMS : dans un pays européen membre du programme
EUROPE BILATÉRAL ÉTUDIANT : Suisse
MONDE BCI ÉTUDIANT : dans la province du Québec au Canada
MONDE BILATÉRAL ÉTUDIANT : à travers le monde
MONDE EAP CALIFORNIE : dans une université membre de l'Université de Californie aux États-Unis
MONDE IE3 OREGON : dans une université de l'État d'Oregon aux États-Unis
DOUBLE-DIPLÔME ÉTUDIANT / DOUBLE-DIPLÔME UFA ÉTUDIANT / DOUBLE-DIPLÔME UFI ÉTUDIANT : Programmes spécifiques
ERASMUS+ MIC SMS : Mobilité internationales de crédits (zones différentes selon année)

Les étudiants en double diplôme (Diplôme en Partenariat International) peuvent effectuer une recherche sur les mobilités ouvertes à leur cursus, via la case 'Diplômes en Partenariat DPI' en sélectionnant leur formation.

Les étudiants en parcours MINERVE peuvent effectuer une recherche sur les accords qui leur sont réservés via la case 'Discipline'. Ils peuvent postuler à la fois sur les accords spécifiques MINERVE et les accords de leur discipline.

Les mobilités en Europe (programme ERASMUS+ SMS) sont spécifiques à chaque UFR/Institut/Discipline. Pour voir les accords qui vous sont accessibles, pensez à sélectionner votre UFR. Elles peuvent être demandées à l'année ou au semestre, selon votre choix. Attention cependant, certaines destinations sont possibles uniquement sur une durée au semestre. Lorsque c'est le cas, cela est indiqué dans la description des accords.


Il est possible pour les étudiants de master de postuler pour des établissements ne proposant que le niveau licence. Ceci n'empêchera pas la validation de leur M1 à leur retour (sous réserve de réussite aux examens dans l'établissement d'accueil).

Attention, les informations concernant les différents partenariats évoluent régulièrement, et sont communiquées uniquement à titre indicatif.
Les scores requis aux différents tests de langue sont susceptibles d'évoluer : consultez toujours le site web des universités partenaires pour être au fait des éventuels changements.



Si aucune page ne s'ouvre après avoir cliqué sur le nom d'une université, veuillez essayer avec un autre navigateur internet (Firefox ou Chrome à jour)

En cas que question, veuillez vous rapprocher des gestionnaires de mobilité suivants : erasmus@univ-lyon2.fr (mobilités Europe) / sortants.monde@univ-lyon2.fr (mobilités hors Europe) / dpi@univ-lyon2.fr (mobilités diplômes en partenariat international) / mic@listes.univ-lyon2.fr (mobilités MIC). Retrouvez également nos modalités de candidature sur notre site web.

Direction des Relations Internationales - Université Lumière Lyon 2